Algérie/ Les vacances scolaires d’hiver prolongées ? Le ministère répond

À la suite des rumeurs qui se propagent concernant la date des vacances scolaires d’hiver en Algérie, le ministère de l’Éducation nationale en Algérie s’est prononcé. Retrouvez toute l’information, ce 21 décembre 2021.

En effet, les fausses informations circulent à profusion sur les réseaux sociaux au sujet de la nouvelle date de vacances scolaires d’hiver en Algérie. Parmi toutes ces déclarations, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à démentir ce lundi ces rumeurs. Celles-ci font état de prolongement desdites vacances.

Dans son communiqué sur sa page officielle Facebook, le ministère précise que la date est toujours maintenue. De ce fait, les vacances scolaires d’hiver dans notre pays sont fixées jusqu’au dimanche 02 janvier 2022. Dès lors, on entamera le deuxième trimestre de l’année scolaire 2021-2022.

Pour finir, étant donné que les informations erronées ne cessent de se répandre, le département responsable de l’Éducation en Algérie appelle toute personne concernée à s’informer depuis la page officielle. Elle met alors à disposition sa page Facebook, son compte Twitter, mais également son site officiel.

Pour rappel, le calendrier des vacances scolaires d’hiver a été modifié pour des raisons de sécurité sanitaire. C’est-à-dire après une nouvelle hausse des cas infectés par la Covid-19. Ce qui fait au total 20 jours de vacances au lieu de 15 jours. Tel qu’il était prévu auparavant. De surcroît, on profite de cet arrêt pour mieux préparer la campagne de vaccination anti-coronavirus, a-t-on mis au clair.

Vacances scolaires d’hiver en Algérie : une période de révision pour les candidats au BAC


Bien que ce soit encore une décision définitive, l’inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale a mis en relief un point. Il s’agit de l’éventuel utilisation de la fiche de synthèse. Ce sera pour compter la moyenne finale du BAC 2022. Ainsi, les candidats à l’examen devront utiliser à bon escient les 20 jours de vacances scolaires d’hiver octroyés en Algérie. Où chacun peut rattraper son retard et améliorer sa moyenne annuelle.

En se préparant à l’examen final du cycle secondaire, mais également aux deux autres trimestres, cette pause doit être synonyme de révision. Cela, pour intégrer l’université pour l’année scolaire 2022-2023. En effet, certains envisagent de recourir au rachat pour une moyenne qui se rapproche du 10 sur 20. Cependant, pour viser une meilleure formation universitaire, il est important de s’en donner les moyens dés maintenant.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

Algérie/ Covid-19 : le dispositif de protection reconduit pour 10 jours à compter de dimanche

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a décidé de reconduire les mesures du dispositif de protection et de prévention contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19) pour une durée de dix (10) jours, à compter de dimanche 26 décembre, indique samedi un communiqué des services du Premier ministre, dont voici le texte intégral :
Abonnez-vous pour recevoir nos articles