France/ Eric Zemmour : vers un coup de théâtre dans sa course à l’Elysée ?

Eric Zemmour est candidat à la prochaine élection présidentielle.

Eric Zemmour a partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux ce mardi 21 décembre. Le candidat à l’élection présidentielle a quelques doutes.

Un coup de théâtre prochainement ? Après avoir laissé planer le doute durant plusieurs semaines, Eric Zemmour est officiellement candidat à l’élection présidentielle de 2022. Une officialisation qui n’est pas passée inaperçue. “Il n’est plus temps de réformer la France mais de la sauver, c’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle”, a-t-il annoncé dans une vidéo partagée le 30 novembre dernier. Toutefois, c’est un tout autre discours qu’il a tenu ce mardi 21 décembre. En effet, le candidat d’extrême droite pourrait ne pas obtenir les 500 parrainages d’élus requis. Une nouvelle qui l’a beaucoup bouleversé et qu’il a voulu dénoncer publiquement.

Ainsi, il a souhaité interpeller directement les maires de France. ” Il faut donner la parole à des millions de Français et ne pas se laisser voler cette élection “, a-t-il affirmé. Selon lui, le ” dernier espoir de mes adversaires est que je n’obtienne pas mes parrainages “, a-t-il conclu. Eric Zemmour va-t-il finalement obtenir les parrainages nécessaires pour se présenter ?
Il est décidé. Après avoir officialisé sa candidature aux prochaines élections présidentielles, Eric Zemmour a organisé un meeting à Villepinte le 5 décembre dernier. Le but ? Présenter son parti politique et exposer son programme. Ainsi, c’est face à plus de 10 000 personnes qu’il a dévoilé le nom. “Reconquête”, a-t-il d’abord affirmé avant d’ajouter : “Nous partons à la reconquête de notre pays pour le retrouver. Rejoignez-nous !”. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard. “Reconquête, c’est le nom de ce mouvement que j’ai voulu fonder”, a-t-il précisé avant d’ajouter : “Si je gagne cette élection, ce ne sera pas une alternance de plus, mais le début de la reconquête du plus beau pays du monde”. Quelques jours plus tôt, Eric Zemmour avait dévoilé son slogan de campagne : “Impossible n’est pas français”. Toutefois, s’il est prêt à conquérir la France et les français, le candidat semble avoir du mal à récolter les parrainages nécessaires pour se présenter.

Eric Zemmour : pourquoi pense-t-il ne pas obtenir les 500 parrainages ?


Dans sa vidéo, le polémiste n’a pas hésité à être très transparent. Quelques heures après l’officialisation de sa candidature, il avait assuré pour s’appuyer sur “200 à 250 promesses de parrainage”. Toutefois, ce sont des propos très différents qu’il a tenus dans cette vidéo. “Il est possible que je n’obtienne pas les parrainages tant le système est fait pour protéger les grands partis”, a-t-il dénoncé. “Ce n’est pas une tâche facile quand on n’a pas de parti établi”, a-t-il conclu. Pour rappel, son parti revendique aujourd’hui près de 60.000 adhérents.

Source : Closer Mag

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

Libye/ Quasi report de l’élection présidentielle et des scénarios pour l’après 24 décembre

Selon le calendrier officiel arrêté par le gouvernement de transition sous l’égide des Nations unies, la première élection post-Kadhafi doit se tenir vendredi prochain, 24 décembre 2021. Sur le terrain, tout indique cependant que ce vote, une présidentielle qui devrait ouvrir à des législatives courant 2022, n’aura pas lieu à la date prévue.
Abonnez-vous pour recevoir nos articles