Société/ M’chedallah, cette nuit

Une belle cathédrale de style gothique gratifie le centre de M’chedallah . Elle est longée par une belle et grande place dont seul le pays, l’Algérie, sait confectionner.

Urbanistiquement et architecturalement, c’est le must !

Dans cette nuit de la Saint Sylvestre, les M’chedallis, connus pour leurs sens de l’hospitalité et de la fête, assistent massivement à un gala artistique.

Comme on dit , la fête bat son plein !

Le cardinal de la cathédrale, Monseigneur Mokhtar, est un peu agacé par le bruit des décibels, non par méchanceté ou un quelconque dogmatisme: Il n’a plus l’âge de ce genre d’événements et puis, il a une journée chargée le lendemain : Il doit faire 14 baptêmes dans les 10 églises que compte la wilaya de Bouira.

Pourtant, en bon vivant qu’il est et bon chrétien, il sort dans l’esplanade et commence à se déhancher sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Sacré Monseigneur Mokhtar et quelle …….tolérance !!!!

Ussan Zman

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts
Read More

Hausse des prix : après la pomme de terre, la tomate

es prix des légumes et des fruits se maintiennent toujours à des niveaux élevés en Algérie. Alors que la pomme de terre connaît une relative baisse du prix après avoir été vendue à 150 DA en moyenne, voici que les prix de la tomate prennent l’ascenseur pour s’approcher des 200 DA le kilo.
Abonnez-vous pour recevoir nos articles