ENTRETIEN. Entre science et sérénité : Le Dr Benlazhar et la révolution de la médecine holistique

ENTRETIEN. Entre science et sérénité : Le Dr Benlazhar et la révolution de la médecine holistique

Dr Benlazhar médecin thérapeute & coach holistique, depuis plusieurs années, fondatrice de ANSANA CENTER “Centre de médecine holistique au Marriott Constantine”.

Tazzuri : Pionnière en ce domaine qui est la médecine holistique et alternative, vous Dr Benlazhar, proposez une nouvelle approche encore récente sur le plan international pour la santé des individus, pouvez-vous nous expliquer cela ?

Dr Benlazher : Je vous remercie d’abord pour l’intérêt porté à mon travail.

Je propose depuis quelques années des solutions naturelles curatives ainsi qu’une approche préventive à toute personne souffrante et à la recherche de remèdes naturels, sans médicaments et sans effets secondaires.

Cette approche, à la fois efficace et inoffensive, stimule et réactive les capacités d’auto-guérison des patients de tout âge, des nourrissons aux personnes âgées.

L’approche holistique que j’adopte considère l’être humain dans sa globalité, reconnaissant que le psychisme influence le physique (en bien ou en mal) et de ce fait, agir sur la cause est ma priorité.

Tazzuri : Lorsque vous dites psychisme que visez-vous et que proposez-vous dans ce sens vu que vous êtes médecin et non pas psychologue ?

Dr. Benlazher : Les techniques que j’emploie depuis plusieurs années ciblent le champ mental ainsi que les traumas et chocs émotionnels. Ces méthodes ont facilité la libération des émotions négatives et un détachement de la douleur, tant physique que morale, conduisant à une transformation profonde et une prise de conscience accrue chez les patients.

Ces techniques, relevant de la psycho-énergie, sont parmi les plus rapides et efficaces disponibles à l’échelle mondiale.

Tazzuri : Dites-nous en plus … Un exemple ?

Dr Benlazher : Bien que je puisse en parler pendant des heures, l’effet le plus remarquable a été observé dans un cas singulier qui a nécessité un accompagnement plus poussé concernant un trauma de l’enfance qui a été vécu lors de la décennie noire… Une transformation s’est opérée au bout de quelques séances bien riches en émotions, la personne a pu reprendre le cours normal de sa vie avec une réinsertion sociale, une réussite aux études universitaires… Etc Vous pouvez imaginer ô combien grande fût ma satisfaction de voir ses maux physiques et moraux soulagés.

Tazzuri : et sur le plan organique ? Que proposez-vous Docteur ?

Dr Benlazher : Il est important de comprendre que les aspects organiques sont étroitement liés aux aspects psychologiques, et est pris en charge en parallèle lors des séances Thérapeutiques (protocoles jumelés). Ceci dit, les symptômes organiques sont soulagés via des techniques réservées à cet effet pour des résultats ultra rapides, tels que le SuJok: la technique Coréenne la plus rapide au monde pour soigner les Douleurs Chroniques et aiguës : Douleurs d’arthrose, Tendinites , Douleurs du nerf sciatique… Etc

Par exemple, il est fréquent que les douleurs physiques s’atténuent ou disparaissent après la troisième séance.

Tazzuri : Pouvez-vous nous en dire plus sur les techniques que vous utilisez, notamment la biorésonance ?

Dr Benlazher : Bien sûr. La biorésonance n’est qu’une des nombreuses techniques innovantes que j’emploie dans ma pratique. Je travaille également avec d’autres méthodes manuelles comme la réflexologie plantaire, le SuJok, le NAET pour l’élimination des allergies, le TFT (thérapie du champ mental), la méditation thérapeutique, et la Voice Technology. Toutes ces techniques ont apporté des contributions significatives à la médecine quantique et aux neurosciences.

La biorésonance, en particulier, complète ma pratique holistique. Elle utilise une analyse bioénergétique du corps, à la fois physique et émotionnelle, pour détecter et réguler les dysfonctionnements des organes. Les traitements sont personnalisés avec des complexes spécifiques pour chaque patient.

Cette technologie russe, qui existe depuis plus de trente ans, a largement prouvé son efficacité. Actuellement, elle est proposée en exclusivité au nouveau et premier centre de médecine holistique et de biorésonance en Algérie, ANSANA CENTER. C’est une avancée importante pour l’accès aux soins holistiques dans la région.

Tazzuri : Dr Benlazhar, pourriez-vous expliquer en quoi la médecine holistique diffère fondamentalement des approches médicales traditionnelles ?

Dr Benlazher : La médecine holistique de part son appellation englobe toutes sortes d’approches visant à soigner et guérir l’Humain dans sa globalité, elles découlent naturellement des médecines et techniques ancestrales qui avaient déjà et ont toujours pour but cette approche globale. Cette première est vaste et propose diverses techniques comme citées plus haut. Toute approche holistique a pour seul but : un mieux-être général et une prise de conscience profonde.

Tazzuri : Dans le cadre de vos traitements, comment évaluez-vous les besoins individuels de chaque patient ?

Dr Benlazher : Chaque patient qui se présente en consultation est diagnostiqué en plusieurs étapes, tout d’abord et naturellement par un interrogatoire guidé, par la suite vient le rôle de la réflexothérapie qui a elle seule peut être utilisée comme moyen diagnostic, mais pas que, cette technique nous révèle les différents déséquilibres organiques mais également émotionnels à travers les points réflexes qui se trouvent au niveau de la plante mais aussi du dos des pieds. Viennent après d’autres techniques pour jauger le besoin exacte du patient et lui concocter un programme thérapeutique personnalisé et en parfaite adéquation avec ses besoins.

La Biorésonance trouve aussi toute son indication dans le diagnostic mais également le traitement bioénergétique de certains patients. La décision de choisir telle ou telle techniques m’incombe afin de proposer le chemin le plus efficace et le plus court vers la guérison du consultant.

Tazzuri : Comment les technologies comme la biorésonance se complètent-elles pour fournir un traitement holistique ?

Dr Benlazher : La médecine Holistique comporte plusieurs volets : des techniques ancestrales manuelles développées et modernisées, mais aussi une touche technologique qui n’est autre que la Biorésonance, le choix fût vite fait vue que celle-ci n’est que la simple continuité de ce que je propose manuellement à mes consultants depuis des années. Celle-ci occupe une place très importante de nos jours dans la prise en charge holistique et est proposée dans des centres ultra sophistiqués et à la pointe de la technologie à travers le monde. Cette technologie est désormais prodiguée par mes soins dans Ansana Center.

Tazzuri : Comment vous tenez-vous informée des dernières avancées en médecine holistique ?

Dr Benlazher : Faisant partie d’un réseau international de thérapeutes certifiés, je suis tenue de proposer les meilleurs solutions à mes patients et de leur prodiguer les dernières techniques et technologies découvertes. Les pathologies évoluent et se compliquent à cause des facteurs toxiques exogènes mais aussi endogènes ce qui nous laisse toujours une marge d’action pour agir sur la source des divers problèmes de santé. Reste que l’innovation est notre moteur principal dans notre réseau et ça se reflète sur mes propositions à ce jour.

Tazzuri : Un dernier mot Docteur pour vos lecteurs ?.

Dr Benlazher : Je tiens à rassurer toute personne qui souffre sans avoir trouvé de solutions efficaces que des celles ci existent, et qu’il y a un remède à tous vos maux et problèmes de santé aussi bien physiques (Douleurs chroniques ne répondant pas aux traitements antalgiques conventionnels) que psychologiques (dépression, PTSD, COVID Long avec séquelles psycho-mentales… Etc).

Mais également, ANSANA CENTER est votre centre de mieux-être, où l’Humain est au centre des soins… La priorité et toute l’importance portent sur l’humanisation des soins… D’où son nom.

Toute personne se sentant touchée par ce message peut me joindre sur ma boîte mail, sur les réseaux sociaux via mes deux pages Dr Benlazhar médecine alternative et complémentaire ou Ansana Center by Dr Benlazhar.

ou via le téléphone 0559709438.

Pensez alternatif, votre meilleur allié santé.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous pour recevoir nos articles